Fondo

La Senda de Camille est un parcours circulaire de montagne dans un paysage spectaculaire: le Parc Naturel des Vallées Occidentales, en Aragon, et le Parc National des Pyrénées, en France.

En suivant les pas de Camille, un des derniers ours des Pyrénées dont l’habitat naturel se trouve ici, vous allez découvrir une partie unique de ces montagnes.

À partir de cette page web nous vous invitons à connaître et parcourir ce Sentier. Tout au long du parcours, nous vous proposons des refuges bien équipés pour faire du repos, après chaque étape, quelque chose de spéciale.

Les informations que l’on vous donne vous permettront de choisir le point de départ, le sens du parcours, l’ascension de n’importe quel des grands sommets comme Petragème, Aiguilles d’Ansabère, Château d’Acher, Agüerri, Bisaurin ou Gabedaille et aussi de visiter des endroits comme les lacs d’Estaëns et Arlet, la Vallée des Izards, le Bois des Hêtres, la gorge d’Aspe ou le Cirque de Lescun. Et surtout de profiter de la richesse naturelle des ces vallées.

Le Sentier de Camille est un parcours qui a une moyenne de six heures de marche par étape. Pour cette randonnée, il faut des bonnes conditions physiques, un minimum de niveau technique et savoir bien s'orienter (lire la carte, utiliser la boussole…).

Parcours Guidés

Sorties guidées 2017:

JUIN: du 25 au 1/juillet.
JUILLET: du 9 au 15 et du 23 au 29.
AOÛT: du 30/juillet au 5, du 6 au 12, du 13 au 19 et du 20 au 27.
SEPTEMBRE: du 3 au 9 et du 17 au 23.

mas

Des nouvelles

30-03-2017

Cettes vacances on va partir outours des refuges de La Senda de Camille à la recherche des hautes vallées ou la nè... leer más

mas